Coupe Davis La France en Finale

14 octobre 2017 - 09:28

13/10/17

Le compte à rebours est lancé ! Dans un mois et demi, les Bleus ont rendez-vous avec l’histoire au stade Pierre-Mauroy de la Métropole Européenne de Lille. Ils disputeront en effet la finale de la Coupe Davis BNP Paribas face à la Belgique (24 au 26 novembre). La Fédération Française de Tennis profite de l’ouverture de la billetterie (voir les modalités de réservation ci-dessous) pour lancer l’opération #TousEnBleu. L’objectif de cette campagne ? Faire de cette finale de Coupe Davis BNP Paribas un grand événement populaire et rassembleur derrière l’équipe de France.

Fin novembre, l’équipe de France tentera de soulever le fameux Saladier d’Argent pour la 10e fois de son histoire, 16 ans après sa dernière victoire dans cette épreuve (en 2001, à Melbourne face à l’Australie). Pour relever ce défi, les Bleus comptent sur le soutien de tous leurs supporters et de leur participation à cette opération. Un seul mot d’ordre : #TousEnBleu !

Au programme : des actions qui donneront l’opportunité à tous de témoigner de leur soutien aux Bleus sur les réseaux sociaux ou dans le stade Pierre-Mauroy pour le public qui aura le privilège d’assister à la rencontre. Tous seront invités à afficher les couleurs de l’équipe de France.

Pour le public français, la vente des places pour cette finale de Coupe Davis BNP Paribas s’effectuera en deux temps :

1.   à partir du mardi 17 octobre 2017 (11 h 00), tous les licenciés FFT 2017 ou 2018
pourront se procurer des places via le site Internet du stade Pierre-Mauroy (www.stade.pierre-mauroy.com). Les billets seront vendus dans la limite de 4 par jour et par licencié (soit un maximum de 12 places par licencié) ou de 4 packs « Tribune supporters ».

2.   La campagne de location pour le grand public débutera le jeudi 19 octobre 2017 (11 h 00)
. Les billets pourront être achetés via le site Internet du stade Pierre-Mauroy (www.stade.pierre-mauroy.com) ou sur les sites internet Ticketmaster (Auchan, Cora, Le Furet du Nord, Cultura, Leclerc) et France Billet (Fnac, Carrefour). Les places seront également vendues dans la limite de 4 par jour et par personne (soit un maximum de 12 billets par personne).

Les personnes à mobilité réduite, quant à elles, pourront également acheter leur billet à partir du jeudi 19 octobre 2017 (11 h 00) via un bon de commande téléchargeable sur le site www.stade.pierre-mauroy.com ou par demande au 03 20 59 40 00 (prix de la place : 45 €).

prix des billets (TTC frais de location inclus) :
Pour accéder au stade, chaque spectateur, quel que soit son âge, devra être munis d’un billet.

tableau tarif

* Les places « Cosy » se situent au niveau 1 du stade Pierre-Mauroy et donnent accès à la coursive chauffée.
** Offre réservée aux licenciés, avec kit du supporter inclus.

A noter que les places de catégorie Premium bénéficieront d’un chauffage événementiel. Pour toutes les autres catégories, le stade Pierre-Mauroy étant fermé, les matchs se disputeront dans une température ambiante (à l’abri du vent et de la pluie). Le public est donc invité à prendre ses dispositions.

Informations diverses :
- Possibilité d’imprimer les billets à domicile (1,45 € TTC / commande).
- Retrait gratuit des billets dans les points de vente réseaux Ticketmaster et France Billet.
- Si demande d’envoi, majoration de 6,85 € TTC en recommandé et de 14,90 € TTC à l’étranger.
-
Parking : possibilité d’acheter une place « en prévente » via les réseaux de vente du stade Pierre-Mauroy,
de Ticketmaster et de France Billet au prix de 9,90 € (frais de location inclus).

Horaires des matchs de la rencontre France / Belgique :
- Vendredi 24 novembre 2017 : les deux premiers simples à partir de 14 h 00
- Samedi 25 novembre 2017 : le double à partir de 14 h 00
- Dimanche 26 novembre 2017 : les deux derniers simples à partir de 13 h 30

à noter que l’ouverture des portes s’effectuera 2 h 15 avant le début des matchs.